Restons connecté

Gourmandise et fraîcheur chez Sweet Time

Sweet Time

Restos & Bars

Gourmandise et fraîcheur chez Sweet Time

Depuis le début du mois de novembre, une nouvelle venue s’est installée rue de la Cathédrale à Poitiers. Quand le curieux pousse la porte de Sweet Time & Compagny, il est accueilli par une ambiance douce, chaleureuse et sucrée.

Sweet Time

La pétillante Luce Thibault est derrière le comptoir et propose tarte, pâtisserie et milkshake.

Le chemin de la comédienne et professeur de théâtre à Montamisé n’a pas été de tout repos pour ouvrir sa boutique. De ses deux parents entrepreneurs, elle a hérité la volonté d’avancer. Elle découvre le métier de commerçante aux côtés de sa mère dans ses cinq magasins de vêtements. Comme un pied de nez à la fermeture de plusieurs d’entre eux, la jeune femme décide de rebondir. « La situation est compliquée. La vente de vêtements est difficile, par contre les gens auront toujours besoin de manger. En Angleterre, j’ai été marquée par le concept de bar à milkshakes et j’ai décidé de le rapporter à Poitiers. » Elle réalise une étude de marché, part démarcher des banques et fait face à l’administration française. Malgré les difficultés, elle élargit son concept, propose une restauration « légère et fraîche » et ne se décourage pas.

Frais et agréable

Désormais, chez Luce Thibault, chacun peut déguster une carte qui change chaque jour composée une tarte salée, un gratin ou une soupe accompagné d’un dessert (pâtisserie, jus ou milkshake), sur place ou à emporter. « Je travaille avec des fournisseurs locaux, du marché et des produits de qualité. » Du côté des milkshakes, elle va peu à peu présenter de plus en plus d’ingrédients. « Chacun pourra composer sa boisson à sa guise. En Angleterre, les milkshakes sont gras et sucrés, ceux que je propose sont plus frais et fruités. » Sweet Time est aussi ouvert l’après-midi pour faire une pause sucrée au goûter. Le plus dur est de savoir si la pâtisserie au chocolat l’emportera.

Si tout démarre bien, Luce Thibault souhaite embaucher une personne pour janvier et développer des ateliers pédagogiques. « Pour les anniversaires par exemple, les enfants pourront participer à des activités alliant goût et gourmandise. Pour les mariages, il est aussi possible de monter un stand à milkshakes. »

La gourmandise et la douceur, voilà le créneau de Luce Thibault avec Sweet Time & Compagny.

+ Pratique

Ouverture : lundi à partir de 14 h et du mardi au dimanche de 10 h à 19 h.

Retrouvez Sweet Time & Cie sur : facebook et instagram

Journaliste

Clique pour commenter

Plus de Restos & Bars

Haut