Restons connecté

La fête du cinéma 2019

Cinéma/Séries

La fête du cinéma 2019

En ces temps caniculaires, rien de mieux que de réfugier dans une salle de cinéma pour voir de bons films ! Ça tombe bien puisque c’est la fête du cinéma du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2019 inclus. Et la séance est à 4 euros !

En ces temps caniculaires, rien de mieux que de réfugier dans une salle de cinéma pour voir de bons films ! Ça tombe bien puisque c’est la fête du cinéma du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2019 inclus. Et la séance est à 4 euros !

Penchons-nous sur les 5 cinémas de Poitiers et ses alentours pour savoir ce qu’il a de bien à voir !

1, 2, 3 c’est parti !

Au CGR Buxerolles, il y aura :

Toy Story 4, le chouchou du blog Viva el cinema 2 :

 » Toy Story 4 est avant tout un formidable film sur l’enfance de premier abord mais aussi sur la quête identitaire. […] Même s’il n’est pas à la hauteur de Toy Story 3, il en possède pas moins de grandes qualités et n’est pas l’épisode de trop. »

Puis Nous Finirons Ensemble, coup de cœur du mois de mai :

 » Le nouveau film de Guillaume Canet est un film qui offre une belle réflexion sur l’amitié, sur ses joies et ses vicissitudes et dans un cadre magnifique : le Cap-Ferret. […] Cette suite se veut plus cynique que Les Petits Mouchoirs et surtout moins pleurnicharde. »

Puis des anciens films comme Mon Inconnue sur les écrans en avril :

 » Mon Inconnue est la surprise du printemps ! A la fois drôle, rafraîchissant et tout en légèreté, le film ressemble à s’y méprendre à d’autres jolies comédies romantiques. […] Le réalisateur nous sert une comédie originale et surtout très drôle : attendez-vous à rire beaucoup ! »

Pour finir, il y a trois autres films non vus par Viva el cinema 2 mais qui ont l’air pas mal comme Greta, Teen Spirit et Anna (exclusivement en avant-première)

Au CGR Poitiers, il y aura :

Yves

(non vu par Viva el cinema 2 mais à conseiller)

Enfin, il y a toujours Nous Finirons Ensemble et Anna (en avant-première).

Au CGR Fontaine-Le-Comte, il y aura :

Le Daim :

« Farce absurde dans la continuité des précédents films de Dupieux. Il nous embarque dans un long-métrage qui aurait pu être un film de genre tant il manie l’horreur mais sans trop en faire. Ce film est peut-être court mais tient vraiment la route tant il emmène aux confins de la folie d’un homme pour un objet aussi décalé qu’un blouson en daim. »

Et toujours Toy Story 4, Nous Finirons Ensemble, Anna (en avant-première) et Teen Spirit.

Dans les cinémas art et essai, il y aura :

Au TAP Castille :

Green Book, les routes du Sud, un des coups de cœur de l’année 2019 :

 » Green Book : sur les routes du Sud s’avère être un film tout en finesse proposant un véritable message d’humanisme et d’ouverture sur le monde. Drôle et grave à la fois, le long-métrage nous transporte de ville en ville pour un happy-end digne d’un film de Franck Capra ».

La Favorite :

« La Favorite est un film qui dépoussière le film d’époque lambda pour distiller un parfum de manipulation entre femmes de la Cour. Intéressant et mordant à souhait ! »

Et aussi Le Daim, ainsi que d’autres films non vus par Viva el cinema 2 comme La Femme de mon frère, Le Chant du loup, Vice, Zombi Child ou encore Lourdes.

Enfin au Dietrich, il y aura :

La palme d’Or, coup de cœur du mois de juin :

Parasite :

 » Parasite est ce film qu’il ne faut pas rater tant cette palme d’Or n’a pas été volée. C’est bien simple du scénario jusqu’à la mise à scène, tout est construit avec minutie, fluidité et excellence. Il s’avère être un film valable pour un succès populaire tant elle manie bien les genres à commencer par la comédie pour finir par le film gore. »

Douleur et Gloire :

 » Le 22 ème film de Pedro Almodovar est une formidable oeuvre psychanalytique dans laquelle il sonde le vide de la création ainsi que les souvenirs liés à l’enfance et l’âge adulte. Douleur et Gloire est ce film que l’on attendait dans la filmographie d’un cinéaste qui comme son personnage vieillit (70 ans au compteur déjà !) »

Puis Green Book, sur les routes du Sud et enfin un film non vu par Viva el cinema 2 : 90’s.

Voilà, vous avez une sélection de films en main, à vous de choisir là-dedans !

Bons films et à bientôt !

_________________________________

Rédigé par Oriane Boespflug, blogueuse cinéma

Plus de critiques de films en salles sur le blog Viva el cinema

Retrouvons-nous aussi sur la page Facebook du blog (critiques des films en salles, news cinéma, programmation quotidienne des films à voir en première partie de soirée à la TV) : Viva el cinema 2

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi

Je me présente, Oriane, 31 ans. J'alimente mon blog Viva el cinema depuis 2007 : j'y écris mes critiques de films vus en salles, des tops 10 sur l'année en cours, etc. Sinon, tous les soirs, sur ma page Facebook, je vous conseille tous les bons films à voir en première partie de soirée à la TV. À bientôt ici !

Clique pour commenter

Plus de Cinéma/Séries

Haut