Suivez le festival Télérama 2019 à Poitiers

C’est chose commune tous les ans. Le magazine Télérama organise son festival de cinéma dans toute la France. Pour y participer, rien de plus simple, acheter un Télérama (celui du 9 ou du 16 janvier 2019) proposant des pass pour deux personnes. Vous aurez par la suite une carte valable jusqu’au 30 janvier 2019 et qui vous permettra de bénéficier du tarif à 3,50 € par personne et par séance.

Cette année, le festival aura lieu du mercredi 16 au mardi 22 janvier 2019.

Voici la programmation des films sélectionnés par les deux salles d’art et d’essai de Poitiers. Petite précision, tous les films de la programmation (à savoir 16 en tout) du festival ne sont pas sélectionnés.

_____________________________________

Au TAP Castille, vous aurez le choix entre :

Girl

Le blog Viva el cinema vous conseille ce film !

Avis : « Film sur le corps, des corps, Girl est aussi un magnifique film sur la danse avec un acteur de tous les plans […] Girl est certes un film sur le transgenre […] mais c’est avant tout un un film touché par la grâce. Grâce d’un garçon qui se veut femme mais qui se heurte à son corps. »

Nos Batailles

Le blog Viva el cinema vous conseille ce film !

Avis : « Chronique sur le monde du travail en usine et la vie de famille où Romain Duris trouve un de ses plus beaux rôles. »

Plaire, Aimer et Courir vite

Le blog Viva el cinema vous conseille ce film !

Avis : « Belle chronique qui vient après 120 battements par minutes, récompensé du Grand Prix au Festival de Cannes 2017, Plaire, Aimer et courir vite se détache pourtant du discours militant de son prédécesseur pour s’attacher et croquer ses personnages. »

Egalement à l’affiche :

Leto

Une pluie sans fin

Une affaire de famille

Burning

_______________________________________

Au Dietrich, vous aurez le choix entre :

L’île aux chiens

Le blog Viva el cinema vous conseille ce film !

Avis : « On aime voir des truffes animées en stop-motion rappelant le génialissime Fantastic Mr. Fox […] Ce 9ème long-métrage est encore une fois de plus un très grand Wes Anderson […] On jappe de plaisir à l’écoute du casting 100% meilleurs acteurs français ou américain du cinéma d’auteur. […] C’est un régal – canin.

En liberté !

Le blog Viva el cinema vous conseille ce film !

Avis : « Après plusieurs comédies dont Hors de Prix et quelques déceptions, Pierre Salvadori nous revient en grande forme avec En Liberté, comédie réjouissante, décalée et intelligente […] En Liberté, se révèle comme le stipule l’affiche, une excellente comédie, bien ficelée et qui est parfois émouvante… « 

Egalement à l’affiche :

Leto

Cold War

Phantom Thread

Les frères Sisters

The Rider

Et un film en avant-première :

Tout ce qu’il me reste de la révolution

En vous souhaitant un agréable festival !

J'en veux plus :
Cinéma/Séries / Une