F. Devillard : tout dire en une image


« On peut dire tellement de choses rien qu’avec une image », s’émerveille Fanny Devillard. Après  avoir obtenu son diplôme de photographe professionnelle, via l’Institut de la photographie et une formation à l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique), la jeune femme s’exprime aujourd’hui à travers la photographie et la création de podcasts. Fanny Devillard ne vit pas encore de son métier, mais ce n’est pas sa priorité pour le moment. A 21 ans, cette férue de photo se préoccupe davantage de développer son art. Pour se faire, elle a lancé une cagnotte en ligne sur le site HelloAsso. Réalisant de nombreuses missions bénévoles, les personnes ayant apprécié son travail peuvent faire un don. L’argent lui permet alors d’acheter du matériel professionnel. 

Ses spécialités 

Spécialisée dans l’évènementiel « tout sauf les mariages », Fanny Devillard se plaît à immortaliser l’instant à l’aide de gros plans. « Les expressions des artistes sur leur visage me passionnent », sourit-elle. Sa deuxième spécialité : la macro photo. « Je photographie beaucoup d’insectes et d’animaux avec cette technique. »

Les podcasts 

Depuis peu, quatre podcasts sont disponibles sur la chaîne YouTube Imagin’ation Radio. « J’interroge des porteurs de projets qui ont des idées alternatives autour du bio, du local ou de la médecine alternative. Et je trouve des contacts grâce à mon ancien formateur de l’ADIE. » Après un premier entretien avec eux, Fanny Devillard organise une interview où la personne s’exprime sur son projet et ses ambitions. « Je voulais mettre en avant les personnes et leurs initiatives. »

+Pratique

Lien de la cagnotte : helloasso.com/associations/imagin-ation

Page instagram : asso_imagination

Page Facebook : imaginationphotographie

Chaîne YouTube : youtube.com

J'en veux plus :
La ville en parle / Une