Restons connecté

Encore plus de jouets avec Excalibur²

Excalibur devanture

Côté commerce

Encore plus de jouets avec Excalibur²

Les curieux sont nombreux à s’arrêter et à pousser la porte du nouveau magasin de jeux et jouets Excalibur². Rue Paul Guillon, l’enseigne a trouvé sa place, à deux pas des Arts de la Table.

Excalibur Delsuc

— FERMÉ  EN 2015 —

Les curieux sont nombreux à s’arrêter et à pousser la porte du nouveau magasin de jeux et jouets Excalibur². Rue Paul Guillon, l’enseigne a trouvé sa place, à deux pas des Arts de la Table. 

La boutique est la « petite sœur » de celle rue des Vieilles Boucheries. Si dans la 2e, les jeux de société, plateaux, stratégie, rapidité ont la part belle, la nouvelle venue est l’antre des jouets en bois, éducatifs, traditionnels…

Pour les tout-petits, il y a les doudous, poupées, hochets … mais aussi les voitures en bambou, le petit train à tirer, le puzzle d’éveil… A partir de 6-7 ans, s’ajoutent les jeux scientifiques, ou comment réaliser une horloge avec une pomme de terre. Les gammes Lego et Playmobil seront également présentes. De nombreux puzzles sont disponibles pour tous les âges, et notamment les adultes. Ils pourront aussi trouver des jeux plus traditionnels : échecs, dames, awalé…

« Nous nous adapterons également aux saisons : en mai, viendront s’ajouter les jeux d’eau et d’extérieur (croquet, mölkky…), souligne Benoît Delsuc, le gérant des deux boutiques. Nous modifierons notre offre au fur et à mesure des demandes. Nous ferons des tests avec des produits qui ne resteront que quelques mois. Notre souhait est d’offrir des jeux originaux. » La boutique propose également des kits de loisirs créatifs. Pour Noël, pliage, découpage de décorations, voilà une activité à partager entre parents et enfants.

Excalibur3 copie

Dix-huit ans maintenant que Benoît Delsuc, amoureux du jeu, est présent dans le paysage poitevin et depuis 2001, il s’est installé au 13 rue des Vieilles Boucheries. « Educatif, pédagogique ou ludique, il y en a pour tous les âges. Mon objectif a toujours été que chaque membre de la famille trouve un jeu qui lui plaise. C’est avant tout l’envie de partager avec les autres. Je propose des jeux où il y a de la communication, des échanges. C’est le plus important. » Une boutique de jeux en bois, l’idée lui trottait dans la tête depuis un moment. « Le prix des loyers a diminué. J’ai saisi une occasion pour créer Excalibur² car je crois qu’il y a un beau potentiel. Nous ouvrirons certaines boîtes, les gens pourront essayer. C’est offrir du plaisir et notamment aux enfants. »

+ Pratique

Horaires : lundi de 14 h à 19 et du mardi au samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.

Excalibur est aussi sur facebook et twitter

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Côté commerce

Haut