Restons connecté

DS3 Crossback, le premier SUV 100% électrique !

Auto

DS3 Crossback, le premier SUV 100% électrique !

Sortie au premier semestre de cette année, la version thermique de la DS3 Crossback est une réussite. Nous avons eu la chance en avant-première de rouler à bord de la version 100% électrique qui elle, sortira au premier trimestre de l’année prochaine.
Nous vous embarquons à bord de cette voiture à l’allure doublement branchée et pas uniquement par son look ! Dans notre version d’essai, la E-Tense, notre véhicule se branche pour proposer une version full électrique !

De l’extérieur, DS3 Crossback affiche vraiment la couleur et sa personnalité. Sa calandre chromée, ses lignes de caisses séduira autant la gente féminine que masculine et ces derniers retrouveront certains éléments de la DS3.
Nouveauté et comble du luxe, les poignées affleurantes. Celles-ci sortent dès que vous êtes à proximité de votre voiture et se referment quand vous vous en éloignez… inutiles donc de chercher constamment ses clés. Nouveauté, également, les phares à LED Matrix Vision qui souligne la signature lumineuse.
Nous pouvons évidemment signaler l’absence de réservoir dans notre version qui est remplacer par la prise électrique. D’ailleurs, le coffre n’a pas été sacrifié pour y mettre les batteries, car ces dernières sont sous le plancher. Sa capacité est donc identique entre le modèle thermique et le modèle E-Tense soit 350l.

À bord, l’habitacle est vraiment réussi, le chic à la Française, comme on dit. Surpiqures soignées au niveau du volant et de la planche de bord, et summum du luxe, elles sont faites à la main. Les boutons de commandes sont brillants et sont organisées en losanges. L’écran tactile est bien pensé et facile d’accès. Rappelons d’ailleurs que cette dernière est assemblée en France.
Pas de doute, la DS3 Crossback est un véhicule haut de gamme !

Mais alors, que penser de cette version électrique ?

La marque DS annonce 320 kilomètres d’autonomie (selon le cycle WLTP, plutôt réaliste), évidemment, cette autonomie, peut légèrement être modifiée suivant la conduite du propriétaire. Mais, pour la majorité des conducteurs, cela suffit amplement pour une utilisation quotidienne. La charge se fait en 30 minutes pour 80% de la batterie grâce aux bornes de charge rapide ! On pourra alors s’équiper à domicile d’une wallbox (coût entre 800 et 1500€) et ainsi obtenir une charge complète en 5heures.
Ses performances sont tout à fait convaincantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de neuf secondes. L’électrique permet d’avoir une conduite vraiment douce sans aucun accoup. Le confort des sièges joue également sur le plaisir de conduite.
La DS3 Crossback dispose de 3 modes de conduite (Drive Mode : Sport, Normal ou Eco) permettent de « jouer » sur la puissance de moteur, ainsi on peut obtenir un confortable 136ch.

Modèle essayé : DS3 Crossback E-Tense Finition Grand Chic – 47 800€

Clique pour commenter

Plus de Auto

Haut