Boutique coup de cœur de Noël : Le Poteau Rose

Pour découvrir la boutique il faut se rendre au 61 rue de la Cathédrale et passer la porte pour rentrer dans un univers rose et rempli de fleurs.
Ici pas de fleurs fraîches comme chez un fleuriste classique mais des fleurs séchées.
Des bouquets plein les murs, la tête en bas et au fond l’atelier de Maxime Plisson. C’est ici qu’elle crée ses bouquets et ses broches.
Maxime Plisson est une artiste dans l’âme. Toute petite elle baigne dans la musique. Aujourd’hui, elle se produit au Moulin Rouge en première partie de la revue et tourne régulièrement avec le Maxime Plisson quartet et son groupe Transbal Express.

A côté de la musique, il y a la passion des fleurs. “La boutique le Poteau Rose est une première approche pour tester sur le grand public mes créations.” explique l’artiste.
Elle réalise des bouquets depuis toute petite. C’est tout simplement un rêve d’enfant qui se réalise avec cette boutique éphémère.
Avant l’ouverture elle réalise des stages dans des start-up qui travaillent dans le même secteur, elle se renseigne ensuite pour un local et nous voilà en novembre avec l’ouverture d’une boutique cosy et pleine de personnalité.

Une boutique de partage
Sur place nous retrouvons donc les créations de Maxime Plisson. Des bouquets de fleurs séchées, graminées et végétaux, des broches et des créations de macramés. Afin de faire découvrir de petits créateurs et amis, elle présente pour les fêtes de fin d’année : les peintures de Mathieu Jeanne, une collab Sweet & Pink de bonnets et bandeaux aux couleurs de la boutique. Enfin les créations de Dynamografik. Une artiste qui expose également à la boutique Plage 76 et qui propose des sculptures en fil de fer et bois.

La boutique sera ouverte jusqu’au 29 décembre. Il est possible de s’y rendre afin de faire des commandes spéciales et même de venir pourquoi pas avec vos propres fleurs séchées.

Tous les jours de nouveaux bouquets sortent de l’atelier. Chaque bouquet est accompagné d’une petite phrase tirée d’une chanson. Chaque bouquet est unique et ne vous inquiétez pas, bien que la boutique ait une date de fin, la vie de Poteau Rose continuera sur le web avec un site web de e-commerce en 2019.

+Pratique
Adresse : 61 rue de la Cathédrale, 86000 Poitiers
Facebook : Le.poteau.rose
instagram : @le.poteau.rose

J'en veux plus :
Côté commerce / Une