Bistrô de Saint-Benoît : le resto/boutique

Longtemps le fief d’un restaurant une étoile, le numéro 6 de la rue du square à Saint Benoit accueille dorénavant un nouveau restaurant mais surtout un nouveau concept.
Deux connaisseurs du métier sont à l’initiative du Bistrô de Saint-Benoît. Christophe Huet (des boucheries et du restaurant Casa Huet) et Samuel Colin (du restaurant Le Patio à Chasseuneuil-du-Poitou).
Le restaurant a ouvert le 21 juin et le lieu a bien changé par rapport à son prédécesseur.

En salle, on retrouve plusieurs espaces en fonction de la tonalité que l’on souhaite donner à son repas.
Un grand bar permet de commencer la soirée en douceur autour d’un cocktail. Pour les grandes tablées des tables en hauteur sont disponibles pour des repas plus conviviaux.
Une grande salle permet des repas plus au calme au fond du restaurant ou en terrasse avant d’aller se détendre dans les canapés en cuir avec un bon verre de cognac.
Le lieu est également une boutique pour les amateurs de fromages, de vin et de bières.
“Les produits sont proposés au prix magasin lors de la vente à emporter” explique Romain Bonnin.
Côté fourneaux ils ont misé sur une cuisine semi-ouverte, où produits frais sont proposés à l’ardoise. La carte change trois fois par mois pour coller au plus près aux produits de saison.
En octobre, les plateaux de fruits de mer refont leur apparition. Il est possible également de les commander pour les déguster directement chez soi.

Nous proposons quelques spécialités comme la côte de bœuf maturée pour 2, les ris de veau… C’est une cuisine de bistro améliorée”, nous détaille le gestionnaire des lieux, Romain Bonnin.
Atypique c’est bien le qualificatif pour le Bistrô de Saint-Benoit, mi boutique, mi restaurant. L’ambiance est chaleureuse et la déco bois, métal, cuir y est bien pour quelque chose.
La cuisine visible rend le lieu encore plus accueillant et donne de la vie à l’endroit.
Fermé le dimanche soir et le lundi, il est néanmoins possible de réserver le bistro pour des événements privés.
“Nous sommes très contents du lancement et nous avons passé un très bel été, notamment grâce à notre terrasse qui a fait l’unanimité”, conclut Romain Bonnin.
C’est sur un tout autre registre que le restaurant le Bistrô de Saint-Benoit s’est orienté après la fermeture de Passions et Gourmandises. Après un aussi bon lancement on lui souhaite un bien bel avenir…

+Pratique
Adresse : 6 Rue du Square, 86280 Saint-Benoît
Tél : 05 49 31 92 70

J'en veux plus :
Restos & Bars / Une