Berlingum : des bonbons aussi pour les grands

A 59 ans il ne se lasse pas de voir passer les enfants du plateau venir chercher leur trésor quotidien. Plus drôle encore, en dix ans, il a vu grandir ses clients. Les jeunes enfants qui venaient acheter leur paquet de bonbons à la sortie du collège sont maintenant de jeunes actifs toujours autant “accros au sucre”.

Et oui la moyenne d’âge des clients oscille entre 25 et 40 ans. Principalement des femmes. Elles sont férues de confiserie et recherche toujours de nouveaux goûts.
Berlingum propose des grands classiques de la confiserie mais ce qui fait sa qualité réside dans l’offre de bonbons et sucrerie étrangères.
On retrouve une grande variété de produits américains (Reese, Lucky Charm, Pop Start, Harry Potter…), mais également japonais avec des goûts plus ou moins commun.

J’écoute beaucoup les clients et je me renseigne sur ce qu’ils aiment et recherchent. Il y a des nouveautés tous les mois en boutique”.
Dans sa toute petite boutique de 20m2. Marc Metivier, compose aussi des gâteaux de bonbons. Ils sont très prisés pour les anniversaires, les réceptions ou les mariages.
Dans la boutique on retombe tout de suite en enfance. On a envie de goûter chaque bonbon un par un et ne plus jamais ressortir.

+Pratique
Adresse : 20 rue Gambetta, 86000 Poitiers
Tel : 05 49 88 31 96

J'en veux plus :
La ville en parle