Arômes Nomades sublime votre regard

Visage, sourcils, lèvres, ongles, corps, elle s’occupe de tout et surtout de vous. « J’ai toujours voulu faire esthéticienne, c’est un rêve d’enfant, mais j’ai commencé par un chemin différent. » Ne trouvant pas d’institut, elle se dirige alors vers des études de restauration. Elle fera 25 ans dans ce domaine et deviendra directrice de restaurant. Ayant fait le tour de son métier, elle s’engage dans une reconversion professionnelle et passe son diplôme d’esthéticienne tout en continuant à travailler.

arome nomade

Une fois son CAP acquis, elle se lance en indépendante, à domicile. « Cela faisait trois ans que j’exerçais à domicile, le moment était venu d’ouvrir mon salon.  » Tous les ans, pour se perfectionner, elle suit des formations spécialisées. « Ce qui m’a toujours motivée, c’est le bien-être de la personne, le contact avec les clients. »

arome nomades salle

Une spécialité : le regard
Elle s’est spécialisée dans le stylisme du regard. « J’ai une formation en microblading, la technique consiste en une micro-pigmentation du sourcil avec un effet poil à poil en trois dimensions. » Elle pratique l’épilation du sourcil à la pince, pour un travail de précision. « Et je continue à me former. » Elle souhaite ainsi acquérir de nouvelles techniques comme la pigmentation électrique pour pouvoir ainsi également traiter les lèvres, les sourcils et les problèmes de peau. « Pour redessiner un sourcil, je prend appui sur la morphologie de la personne, sur sa coloration naturelle. » Pour renforcer le regard, elle réalise des extensions de cils. « Cela s’adresse à des femmes qui ne se maquillent pas le matin, mais qui souhaitent avoir un regard rehaussé, avec un effet au naturel. »

arome nomades

Des soins bio
Evelyne Pirès propose également des soins du visage et du corps. Tous les soins consiste en un démaquillage, puis un gommage, un modelage et un masque. Elle utilise les produits de la gamme bio L’Atelier des Délices. Le maquillage, de la marque Miss W, est également bio. « Les produits bio ont plus d’actifs. Ils sont performants, sans toute la pétrochimie que d’autres crèmes peuvent contenir. Plus concentrés, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. L’idéal serait de faire au moins un soin par saison. Notre peau s’adapte à chaque changement, il est donc bon pour elle et pour nous de repartir sur des bases saines. C’est la régularité qui est le secret d’une belle peau. »

arome nomades

Pour des soins plus spécifiques, elle s’est associée à d’autres professionnels. Sylvie Guérit pratique des soins, des massages énergétiques et des séances de magnétisme à l’institut. Sur les extensions d’ongles, notamment en gel, Evelyne Pirès fait aussi appel à une extérieure.

Petit plus, il est possible de prendre rendez-vous en ligne sous l’onglet Réserver à www.aromesnomades.fr ou via Facebook.

+Pratique

Adresse : 23, avenue Jacques Cœur à Poitiers.

Horaires : Du lundi au mercredi et le vendredi de 9 h 30 à 20 h, jeudi de 9 h 30 à 17 h 30 et samedi de 10 h à 15 h.

Web : www.aromesnomades.fr

Facebook : @stylisteduregard86

J'en veux plus :
Côté commerce / Une