Anne Bonnin, naturopathe : « La santé au naturel, que du bon sens »

Et si prévenir la maladie résidait seulement en un seul acte : prendre soin de soi au quotidien. par des moyens naturels. C’est sur ce postulat que repose la naturopathie.
Pour Anne Bonnin la découverte de la naturopathie a été comme une évidence. « En tant qu’infirmière, j’ai exercé 30 ans dans tous les domaines de la profession : encadrement, formation, à domicile, à l’étranger, auprès les enfants et de personnes en situation de précarité, et d’handicap… m’ouvrant aux différents aspects de l’être humain. Puis en 2000, je suis tombée sur un livre, la Naturopathie. « La santé pour toujours », et là, j’ai souris car j’ai compris que je pratiquais déjà cette discipline au quotidien ! « . Il a fallu toutefois me former pendant 4 années pour approfondir mes connaissances.

Du bon sens. C’est le maître mot de cette médecine holistique reconnue par l’OMS. La Naturopathie s’intéresse à l’hygiène de vie au quotidien, et s’appuie sur l’équilibre de trois principes fondamentaux :
– L’alimentation,
– La libération du stress et des émotions,
– Les pratiques physiques et énergétiques
La santé c’est une question de bon sens, de naturel, et de simplicité ».

Une première séance de naturopathie : d’abord éduquer
A partir de vos attentes, Anne Bonnin réalise un bilan complet de vitalité qui dure 2 heures. La première partie permet de connaître vos prédispositions, vos habitudes et rythmes de vie. La deuxième partie s’oriente, sur la mise en place d’un programme spécifique différent pour chaque personne qu’on appelle programme d’hygiène vitale. Un suivi est ensuite organisé pour vous accompagner dans un mieux-être au quotidien.

« Plus tôt on installe de bonnes habitudes, mieux c’est. Mais il n’est jamais trop tard… : 80% du temps, les gens viennent pour des troubles chroniques, en complément d’un traitement médical, comme dans le cas du diabète, des allergies, une addiction au sucre, au tabac, des problèmes digestifs et de poids, des troubles vasculaires, du cholestérol, des insomnies, du stress, des phobies, une fatigue chronique…. Les conseils individualisés que je propose donnent toujours des résultats rapides et durables, après 3 ou 4 semaines seulement ».

Un plus pour installer les changements dans la durée : participer à un stage, un atelier de naturopathie 
Pour vous permettre de découvrir les bienfaits de la naturopathie, Anne Bonnin organise des conférences, ateliers et stages à Poitiers, mais sa spécificité, ce sont ses stages « Détox et Energie » à l’océan.
Vous ressentez le besoin de faire un break, de prendre soin de vous, de vous ressourcer, de retrouver votre vitalité, renouveler votre énergie et accéder au bien-être : Je vous propose d’ici juillet deux escales sur l’Ile d’Oléron :

Un premier grand week-end, du 23 au 25 mars, détox et méditation. Trois jours à l’océan pour se détoxifier et retrouver sa vitalité !
-Expérimentez une cure DETOX en groupe avec encadrement
– Pourquoi et comment se détoxifier ?
– Notions de nutrition santé longévité au quotidien.
– Se ressourcer à l’océan: cure de jus de fruits et légumes détox fait maison, bains de mer et soleils, selon envies, randonnées douces, postures, respiration, méditation pleine conscience, relaxation profonde.
– Nettoyer son corps, son mental : sauna, sieste du foie, exercice spécifiques de saison.
– Partager tout simplement un bon moment.

Second stage de 6 jours d’été, du 29 juin au 4 juillet.
Découvrez l’Art de pratiquer une pause alimentaire ressourçante, lors d’un jeûne encadré, en toute sécurité et sérénité : Profitez de l’un des mécanismes d’auto-régénération et guérison les plus puissants de votre corps : une cure détox, grâce aux infusions adaptées, aux jus frais détox, au plasma marin de Quinton, et aux pratiques physiques douces : des exercices respiratoires, des randonnées dans la pinède et au bord de l’océan, des postures simples de yoga de l’énergie renforceront les bienfaits de la cure alimentaire.
Au-delà des bienfaits pour le corps, cette cure de 6 jours, plus longue vous permettra de vous recentrer sur vous-même, de clarifier vos objectifs de vie, d’être plus serein.
Rester en bonne santé, c’est simple. Il suffit de mettre en pratique quelques notions clés de bons sens au quotidien. A commencer par mieux s’alimenter.

+Pratique
Anne Bonnin, praticienne naturopathe certifiée Cénatho
Adresse : 105 Rue des 4 Roues, 86000 Poitiers
Web : naturopathe-poitiers.fr.
Téléphone : 06 82 57 37 51

J'en veux plus :
Côté commerce / Une