Restons connecté

Angélina Garrin, le “Chat Noir ”

Côté commerce

Angélina Garrin, le “Chat Noir ”

C’est une boutique à son image que vous propose Angélina Garrin. Une friperie vintage et rétro, dans l’ancienne galerie du XXe (Grand’ Rue).

Après de longues études à Poitiers en sociologie, un poste de vacataire à l’université et des petits boulots, elle se lance.
« J’ai souhaité ouvrir cette boutique chez moi à Poitiers. Le Chat noir c’est moi. Il a une image d’un animal qui a du caractère, un peu rebelle. C’est aussi une image que les gens s’approprie facilement. Beaucoup de monde a son avis sur les chats noirs. » indique Angélina Garrin.

Voyage des années 60 à 90

Après avoir visité plusieurs lieux de revente de seconde mains, Angélina décide de s’orienter sur le vintage et la mode rétro. La boutique fourmille de vêtements chinés par la gérante. Hommes et femmes, vous trouverez toute sorte de vêtements, manteaux, accessoires, parapluies, bonnets…
Des pièces qu’elle sélectionne selon ses goûts mais aussi de l’époque de fabrication. « Je privilégie dans la boutique des vêtements qui ont été produits dans les années 60 jusqu’aux années 90. Je souhaite qu’il y ait une unité dans la boutique. » explique la chineuse.
Elle s’attache aussi à proposer le plus possible des pièces fabriquées en France, Royaume Unis ou États-Unis. Angélina réalise aussi de l’« upcycling », du recyclage “par le haut”. Elle redonne vie à de vieilles matières et recycle des vêtements. Une vraie seconde vie.

Mise en avant de Poitiers

Un point d’orgue du Chat Noir est de mettre en avant des créateurs et des savoir-faire locaux.
Pour cela, la boutique propose des accessoires de petits créateurs de Poitiers (Gaby et Antoine, Meeko and co…)
L’agencement de la boutique a été réalisé de manière artisanale par des artisans locaux. Les étiquettes qui indiquent les prix ont été faites par la Fansinothèque, installée au Confort Moderne.
C’est un lieu à l’image de sa créatrice. Un lieu qui a du caractère et chaleureux.
Si vous souhaitez repartir avec un vêtement vous pourrez aussi repartir avec un tote bag à l’effigie de la boutique : un chat noir percing à l’oreille et tatoué on imagine (en cas de fugue).

+Pratique
Adresse : 167 Grand’ Rue Poitiers
facebook : @friperielechatnoir
instagram : @friperielechatnoir

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Côté commerce

Haut