Restons connecté

L’anglais facile avec Andrew Menzies

andrew

La ville en parle

L’anglais facile avec Andrew Menzies

Sa bonne humeur met tout de suite à l’aise, avec lui, pas de tabou, l’anglais nous en viendrons tous à bout ! Souriant et patient, Andrew est le teacher dont tout le monde rêve.

andrew

Sa bonne humeur met tout de suite à l’aise, avec lui, pas de tabou, l’anglais nous en viendrons tous à bout ! Souriant et patient, Andrew est le teacher dont tout le monde rêve.

Né à St Andrews en Ecosse, Andrew Menzies a toujours évolué entre deux mondes, celui du business et celui de l’apprentissage.
Transmettre, partager, apprendre, sont ses maîtres mots. Après des études en économie, il travaille comme journaliste à BBC  radio Scotland pour laquelle il anime une rubrique sur l’éducation. Désireux de découvrir le monde, il se forme pour devenir professeur d’anglais à l’étranger.

En 2005, lui et sa fiancée décident de se poser en France pour fonder leur famille et se lancer dans de nouvelles aventures. Ils choisissent Poitiers. Hésitant entre la création d’une société de médias ou devenir professeur d’anglais, Andrew Menzies se fait accompagner par la structure Artcom.

L’anglais pour les pros
En 2008, il lance véritablement son activité : Andrew Menzies, l’anglais professionnel. Deux ans plus, il s’installe dans les bureaux du CEI au Futuroscope et propose de l’accompagnement à l’export, de la traduction et des formations à l’anglais pour « débutant et meilleur que moi ! » Depuis 4 ans, il a ajouté une nouvelle corde à son arc et il enseigne à Sciences Po. Son récent partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne, lui permet de également de préparer et de faire passer le fameux TOEIC (test of english for international communication), véritable passeport à l’international. Mais comme Andrew est un homme plein de ressources, dès la fin novembre, il va lancer les matinées « Ukulélé-anglais » au Météo à Poitiers. « Le concept est simple, nous jouons du ukulélé tout en parlant anglais. L’objectif est de se détacher de ses peurs tout en s’amusant. »

Lydia De Abreu

Info : Le premier rendez-vous a lieu le 25 novembre de 9h à 11h au Météo à Poitiers. Contact : www.menzies.fr.

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut