6 bonnes raisons de voyager avec un bébé

Mon budget ne me permet malheureusement pas de faire le tour du monde, mais dès que cela nous est possible nous partons quelques jours, que se soit en France ou à l’étranger. D’ailleurs notre prochaine destination sera Londres début 2019 puisque vous pouvez trouver des vols depuis Poitiers dès 12€ en janvier et février. Il faudrait être fous pour s’en priver !

Depuis deux ans, les destinations sont également réfléchies en fonction d’un critère bien particulier : Livia, notre fille de 2 ans. Certains d’entre-vous penserons que nous sommes fous de vouloir voyager avec un bébé, d’autres trouverons ça super. Il est vrai que voyager avec un enfant en bas-âge demande une sacrée organisation mais cela en vaut vraiment la peine. Alors en cette période de vacances de fin d’année, je vous propose ma liste des 6 bonnes raisons de voyager avec un bébé afin de vous convaincre de le faire le plus souvent possible :

1.Voyager avec un bébé est une occasion unique de se créer pleins de souvenirs en famille. En effet, partir plusieurs jours juste en famille permet de construire un lien particulier, il s’agit de temps passer avec les enfants et pour les enfants, pas de petits tracas du quotidien, de stress, etc, nous sommes juste là pour profiter ensemble.

2. Votre bébé évoluera énormément, un voyage est riche en nouveautés et découvertes, il prendra donc confiance en lui avec vous à ses côtés, développera sa curiosité et ses facultés d’adaptation par exemple. D’ailleurs, si vous voyagez à l’étranger, bébé pourra en profiter pour se familiariser avec une nouvelle langue. Depuis notre voyage en Espagne en septembre dernier Livia adore dire « Holà » et « Gracias ».

3. Vous découvrirez une nouvelle manière de voyager : vous vous coucherez plus tôt certes, mais vous vous lèverez plus tôt aussi : adieu donc la foule de touristes et les queues infernales selon les endroits visités ! Et puis un bébé doit faire une sieste, se dégourdir les jambes, etc, les jolis parcs et petits villages sur votre route n’auront donc plus de secret pour vous, autant d’endroit que vous auriez surement loupé en voyageant sans lui.

4. Vous allez vous étonner. Chaque voyage à ses péripéties, nous en rigolons souvent après, mais il faut savoir les gérer sur le moment. Cela peut s’avérer plus compliqué avec un bébé mais vous trouverez tout le temps une solution car des Super Woman et MacGyver se cachent en chaque parent (si si je vous l’assure ! 😉 ).

5. Cela ne coûte pas forcément plus cher. En effet bébé peut voyager gratuitement en train ou en avion en étant sur vos genoux par exemple, les lits parapluies sont généralement gracieusement prêtés par les hôtels/B&B, etc.

6. Et enfin, vous pourrez aller où vous voulez. Et oui lorsque bébé sera plus grand il sera plus difficile de le passionner dans un musée d’art moderne par exemple, alors quand étant petit, il profitera pour piquer un roupillon dans sa poussette 😉

Voici donc quelles sont pour moi les principales raisons de voyager avec votre bambin, mais il en existe surement pleins d’autres. Bien évidement, partir avec un bébé demande une bonne préparation en amont pour que tout ce déroule au mieux. Mais cela en vaut vraiment la peine car le plus important n’est-il pas de lui faire découvrir la diversité du monde tout en étant avec vous ?

Et vous, vous voyagez avec bébé ? Racontez-nous vos expériences !

Le blog Mommy’s Smile and co

J'en veux plus :
La ville en parle