5 lieux de balades canines autour de Poitiers

1. La Varenne

Tout au bout de la promenade des cours vous pouvez profiter d’une longue balade au bord du Clain qui rejoint Saint-Benoit. Les amis canins y sont réguliers. Attention toute fois, si votre chien aime se baigner, le courant est fort à certains endroits.

2. Les prés de l’hôpital des champs

A coté du cimetière de l’hôpital des champs, vous trouverez un joli sentier au bord du Clain.  Faites attention aux pécheurs. Votre chien doit également être habitué aux chevaux qui sont dans le prés longeant le chemin. Les amoureux de la faune sauvage qui ont un œil aguerri (et de la chance) pourront apercevoir des martin-pécheurs.

3. La foret de Moulière

Située près de Montamisé, la forêt de Moulière regorge de petits chemins calmes et agréables. Attention aux périodes de chasse et aux cavaliers qui s’y promènent également.

4. Le parc de Strunga à Saint-Benoit

Idéal pour une pause pique-nique avec votre loulou, le parc de Strunga est également au bord du Clain. Vous pourrez profiter également d’une jolie vue sur le viaduc de Saint-Benoit.

5. Le Parc de Blossac

Pour une balade dans le centre ville mais au vert, vous pouvez opter pour le parc de Blossac, les rencontres canines y sont nombreuses. Votre loulou devra cependant être en laisse.

Lucille Doyen

http://lulu-et-compagnie.fr/

https://www.facebook.com/Luluetcompagnie86/

J'en veux plus :
Animaux / Une