Restons connecté

5 dangers à éviter pendant les fêtes pour votre animal

Animaux

5 dangers à éviter pendant les fêtes pour votre animal

La fin d’année est une belle occasion de se retrouver en famille et de passer de bons moments. Cependant il faudra redoubler de vigilance pour votre animal de compagnie. Quelques secondes d’inattention suffisent pour se retrouver aux urgences vétérinaire… Voici 5 points à surveiller.

1- La décoration

Votre animal de compagnie pourrait trouver tentant de jouer avec les éléments de décoration du sapin. Les boules Noël cassantes, les fibres des guirlandes et autres décorations que votre chien ou votre chat peut ingérer, sont susceptibles de provoquer de graves lésions internes.

2- Attention aux restes de repas

Les os cuits (dinde, lapin…) sont dangereux pour votre chien. Leurs pointes et esquilles peuvent provoquer des perforations d’estomac. ATTENTION AU CHOCOLAT qui est extrêmement toxique même à petite dose. A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de petite taille !

3- Attention aux plantes d’intérieur

Attention aux plantes d’intérieur. Le poinsettia (cette jolie plante rouge qu’on aime offrir à Noel), le houx, et le gui sont toxiques pour vos animaux. Gardez les hors de leur portée !

4- Les emballages de cadeaux

Pour votre animal les emballages sont de vrais jouets, ça fait du bruit, ça se déchire facilement. Prenez garde à ne pas les laisser traîner. Le bolduc peut provoquer de graves dégâts dans le système digestif s’il est ingéré, ainsi que les agrafes !

5- Les Cotillons du 31

Encore des choses que votre animal ne doit pas avaler ! Pensez à lui réserver un endroit calme à la maison si vous recevez du monde, avec des enfants notamment. Il risque d’être beaucoup sollicité ou d’être stressé par le bruit.

Et encore et toujours, si vous avez le moindre doute concernant l’état de santé de votre animal, n’hésitez pas à téléphoner à une clinique vétérinaire.

Lucille Doyen

Lulu et compagnie, services animaliers à domicile


Sur facebook

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi
Clique pour commenter

Plus de Animaux

Haut