Restons connecté

4 refuges pour adopter un chat

La ville en parle

4 refuges pour adopter un chat

Bientôt le retour de vacances, c’est peut être le bon moment pour accueillir un nouvel habitant dans son foyer.

L’été est une période difficile pour nos amis les chats (grand nombre de naissances, abandons). Ils sont nombreux en attente d’une famille qui saura prendre soin d’eux. Voici 4 refuges situés à Poitiers, qui recueillent ces chats et chatons, les soignent, les stérilisent et les vaccinent. N’hésitez pas à consulter leurs pages 😉

 

Chat qu’un son toit 

chattoit

Située au 20 rue de la Jeunesse (Poitiers), l’association est présente sur facebook et vous pouvez aussi consulter son blog.

 

Ecole du chat libre

ecolechat

L’association vous donne rendez-vous au Jardiland Migné-Auxances les 29 et 30 août sur les horaires du magasin pour découvrir leurs chats. Rendez-vous sur son site web ou sa page facebook pour découvrir les chats et chatons.

 

Les chats de la rue

chatrue

Au 10 boulevard Savari à Poitiers, Centre d’Animation de Beaulieu, se trouve l’association les Chats de la rue. Rendez-vous sur son site web et sa page facebook.

 

Refuge SPA

spa2

Certainement le lieu le plus connu, la SPA de Poitiers se situe rue de la Poupinière à Poitiers. On retrouve sur place des chats mais aussi des chiens qui se sont retrouvés seuls dans la rue. La SPA déborde souvent, comme les autres associations d’ailleurs, de nouveaux arrivants, alors pourquoi ne pas aller faire connaissance avec eux et les accueillir dans votre famille. Plus d’informations sur leur site web et/ou facebook.

 

+ Le financement participatif 

Un appel aux dons est mis en place avec un financement participatif pour aider Lover, un chaton roux à poils longs qui à été renversé par une voiture et qui a perdu l’usage d’une de ses pattes. L’association « Chat qu’un son toit » a mis en place un appel aux dons sur le site « le pot commun.fr » pour l’aider.

Vous pouvez l’aider ci-dessous et avoir toutes les infos sur l’événement facebook

www.lepotcommun.fr/pot/nwd1anke

lover

 

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut